top of page

Houmous délicieusement simple


Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’aimerais vous partager une recette que je réalise plusieurs fois par mois, un vrai incontournable de notre cuisine : le houmous ! Cette crème de pois chiche nous vient du Proche-Orient et ne cesse de réjouir mes papilles depuis plusieurs années : crémeux, doucement épicé, nourrissant et gourmand, il peut être utilisé pendant un repas, pour un pique nique ou même en tant que snack, why not ! Il s'accompagne merveilleusement bien de crudités, de pain pita ou tranches de pain mais aussi comme sauce dans des plats avec des pommes de terre par exemple. J’ai commencé à faire mon propre houmous il y a quelques années et depuis je préfère largement le mien que celui que je peux acheter en magasin. Il faut savoir que dans les supermarchés, il y a souvent de la crème ou des protéines de lait dans le houmous, alors que la recette original n’en contient absolument pas ! Enfin, faire votre propre houmous sera évidemment bien plus économique, et cela ne prend que quelques minutes, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

Pour le réaliser, le principe est très simple, il suffit de mixer des pois chiche, d’assaisonner, d’ajouter de l’huile et voilà ! Je vous laisse la vidéo pour réussir votre houmous à coup sûr!

Pour réaliser votre houmous maison, il vous faut :

100g de pois-chiches secs ou 200g de pois chiches cuits égouttés

30g d’huile d’olive 1 gousse d’ail Une cuillère à soupe de jus de citron 2 cuillères à café de cumin

1 cuillère à café de sel 1 cuillère à soupe de crème de sésame (tahini) Eventuellement un peu d’eau pour ajuster la texture Si vous utilisez des pois-chiches secs, mettez les à tremper une nuit puis cuisez les à la cocotte minutes 15 minutes à partir de la mise sous pression. Mixez tous les ingrédients et conservez au frais pendant une semaine. Avant dégustation, vous pouvez parsemer de graines de sésame. Bon appétit !

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça me fera très plaisir !

Lumière, Joie et Gourmandise, Silène 🐢✨ Cet article vous a plu? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager à vos amis! Plus on est de fous, mieux on sauve la planète!🌿

bottom of page