top of page

Cuisiné végétale japonaise : découvrez mon livre!


Je vous retrouve pour un article un peu particulier, car aujourd'hui je vous présente mon livre Cuisine végétale japonaise!

Après mon dernier séjour au Japon qui a duré 6 mois, j'ai écrit une série d'articles "Végane au Japon"que vous pouvez retrouver sur ce blog, mais ce n'est pas tout! En effet, pendant mon séjour j'ai découvert de nombreuses recettes et j'ai pu travailler avec une cheffe japonaise. Lorsque je suis revenue, mon père et moi avons collaboré pendant quelques mois sur un livre de cuisine végétale ET japonaise. Ce livre est l'occasion de mettre en avant une cuisine méconnue (oui, quand on pense à la nourriture japonaise on pense surtout au poisson cru!) délicieuse et facile à réaliser chez soi. J'ai adoré l'expérience de création, j'ai déjà de nouvelles idées de livre de recettes ;)

Au long des 100 pages de ce livre, vous trouverez des explications sur les ingrédients utilisés, 35 recettes sucrées et salées, des anecdotes et conseils, des photos du Japon et bien sûr de belles photos des plats.

Je ne vais pas vous cacher que j'ai proposé mon livre à plusieurs maisons d'édition, qui n'ont pas retenu le projet. Comme je trouve mon livre super cool (eh oui, je suis très contente du résultat!) j'ai décidé de l'auto-éditer, il est donc actuellement en vente sur Ulule, et ce jusqu'au 17 Novembre!

Vous pouvez vous procurer une version numérique ou une version imprimée, ainsi que quelques bonus, et tout sera livré avant Noël. L'objectif Ulule a déjà été bien dépassé (on est à 150% à l'heure où je vous écris), j'ai donc décidé de fixer un nouvel objectif à 200%, et si on y arrive j'ajouterai une recette supplémentaire! Et si on dépasse encore cet objectif, j'ai encore d'autres idées d'amélioration ;) N'hésitez pas à en parler autour de vous, cela peut en intéresser plus d'un-e!

Alors, envie de découvrir des recettes authentiques japonaises ou de faire un cadeau qui fait triplement plaisir (à vous, à la personne qui recevra le cadeau, et à moi!)?

N'hésitez pas et procurez-vous mon livre! C'est par ici que ça se passe!

Lumière et Joie, Silène 🐢✨

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager à vos amis! Plus on est de fous, mieux on sauve la planète! 🌿

bottom of page