top of page

Gaufres véganes crousti-moelleuses


Quoi de mieux en ces journées glaciales qu'une jolie pile de gaufres pour se réchauffer? J'ai élaboré une recette idéale pour se faire plaisir, 100% végétale (est-il besoin de le préciser?), 100% délicieuse! (bis) Ces gaufres sont croustillantes sur l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, bref, parfaites! Vous m'en direz des nouvelles quand vous aurez testé la recette :) Pour 20 gaufres il vous faut :

400g de farine 100g de sucre 60g d'huile végétale neutre 300g de yaourt végétal 300mL de lait végétal 1 pincée de sel 1 pincée de bicarbonate de sodium Facultatif : un peu de bière, de vanille en poudre, de rhum, que sais-je encore! Pour les réaliser, rien de plus simple : Mélanger les ingrédients secs Ajouter les liquides Faire préchauffer la machine à gaufres, bien huiler les plaques puis y déposer une louche de pâte. Laisser cuire 5 minutes (mais cela peut varier en fonction de la puissance de la machine) Déguster sans se brûler! Cette recette est sucrée mais on peut réduire la quantité de sucre. Quand je suis seule (et motivée), je me fais des dîner de gaufres... C'est à dire que je fais cuire la moitié de la pâte sans sucre pour manger avec des garnitures salées, puis je rajoute le sucre pour l'autre moitié et me fait mon dessert! Bah oui, mais les gaufres, c'est tellement bon!

Lumière, Joie et Gourmandise, Silène 🐢✨ Cet article vous a plu? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager à vos amis! Plus on est de fous, mieux on sauve la planète!🌿

bottom of page