top of page

Délicieuses crêpes véganes


Bonjour, bonsoir, bienvenu! Nous voilà en pleine période de chandeleur et de mardi gras. Difficile de rater l'évènement avec les pubs Nute*** et autres nous imposant des gros plans de pâte à tartiner fondante capturée dans de jolies crêpes blondes... C'est dingue non, la moindre célébration est propice à un marketing efficace! Ici on ne mange plus de Nutel** depuis un bout de temps mais les crêpes je dis oui, et re-oui! Si vous aussi vous aimez ça et que vous avez la patience d'en faire cuire une vingtaine, je vous propose une recette de crêpes 100% végétales . J'ai testé de nombreuses recettes et finalement je peux proposer aujourd'hui des crêpes 100% zéro déchets! Car souvent, les recettes incluent de la farine de maïs, que je ne trouve pas en vrac, donc ça ne me convenait qu'à moitié... Mais voilà, j'ai trouvé la parade et il se trouve que ce sont les meilleures crêpes que j'aie mangées, toutes catégories confondues! Je vous laisse donc avec la recette, 100% des ingrédients sont trouvables en vrac :

Pour une vingtaine de crêpes il vous faut : 30g de graines de lin moulues 200g d'eau 300g de farine

600mL de lait végétal (recette de lait maison ici) 30g de sucre Une pincée de sel Déposer les graines de lin dans un saladier et recouvrir avec l'eau. Laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le sucre, le sel, la farine et le lait végétal et bien mélanger au fouet. Chauffer et huiler une crêpière puis disposer une demie louche de pâte, laisser cuire une minute de chaque côté. Garnir des ingrédients de votre préférence! J'espère que cette recette vous plaira, en tout cas ici elle ne fait pas long feu... À la semaine prochaine!

Lumière, Joie et Gourmandise, Silène 🐢✨ Cet article vous a plu? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager à vos amis! Plus on est de fous, mieux on sauve la planète!🌿

bottom of page