top of page

Biscuits sourires choc'amandes


Bonjour, bonsoir, bienvenue! Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de biscuits sablés aux amandes fourrés d'une ganache chocolat-amande. De quoi se changer un peu des galettes des rois tout en restant dans le thème "amandes" ;) Par rapport à la forme que je leur ai donnés, vous pouvez remarquer qu'ils me font fortement penser à certains biscuits de mon enfance... Mais ils sont bien meilleurs! Un conseil, faites-les! N'hésitez pas ensuite à poster la photo sur vos réseaux et à me taguer pour que je vienne voir vos réalisations :) Vous pouvez me trouver sur Facebook et Instagram. On y va tout de suite avec la recette, malheureusement j'ai effacé la photo des ingrédients (arghhh) donc je n'ai pas de joli montage avec tous les ingrédients comme j'avais fait pour le cake à la banane par exemple. Bon, on ne m'y reprendra plus! (Enfin, j'espère) Pour 20 biscuits sourires choc'amandes, il vous faut : 200g de poudre d'amande 100g de sucre 130g de farine 70g d'amidon de maïs 1 pincée de poudre de vanille 1 pincée de sel 150g de margarine 1cs de lait végétal Pour la garniture, il vous faut:

50g de chocolat 50g de purée d'amande Pour les biscuits : mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter la margarine et mélanger à la main jusqu'à obtenir un mélange sablé. Ajouter le lait et former une boule puis la mettre au réfrigérateur 30 minutes pour qu'elle soit plus facilement manipulable. Au bout d'une demie heure, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à 7mm d'épaisseur et détailler les biscuits. Sur la moitié d'entre eux, découper les yeux et les bouches. Poser les biscuits sur une plaque de four avec un papier sulfurisé et cuire à 180°c pendant 13 minutes. (Le temps de cuisson peut varier selon votre four) Pour la ganache : faire fondre à feu doux le chocolat et la purée d'amande. C'est tout! Pour le montage : Mettre une bonne cuillère à café de ganache au centre d'un biscuit puis recouvrir d'un visage tout souriant :)

Et voilà, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer, j'espère que cette recette vous plaira!

Lumière, Joie et Gourmandise, Silène 🐢✨

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager à vos amis! Plus on est de fous, mieux on sauve la planète!🌿

bottom of page