top of page

Gâteau végane au yaourt


Bonjour, bonsoir, bienvenue! Hier c'était mon anniversaire, alors je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous partager ma recette de gâteau au yaourt.

Je suis actuellement installée au Japon, et je n'ai pas vraiment de quoi cuisiner, bien que j'ai la chance d'avoir une cuisine spacieuse... Comme je tenais vraiment à cuisiner un gâteau pour l'occasion mais que je n'ai ni four ni balance, j'ai décidé de réaliser cette recette et de la cuire... Au rice cooker! Il est donc très intéressant de savoir que vous pouvez cuire un gâteau de cette manière si, par hasard, vous vous retrouvez dans une cuisine sans four (mais équipée d'un rice cooker, je pense qu'il n'y a qu'en Asie qu'on peut retrouver cette configuration aha). La cuisson a été plutôt longue (2 tours de cuisson, soit à peu près 1:30) et il n'était pas aussi fluffy que celui sur la photo, mais il était quand même très bon! J'ai utilisé un yaourt de soja aux myrtilles et ajouté quelques myrtilles fraiches dans la pâte. Tout le monde a aimé! :) Bien, parenthèse fermée, je vais donc vous donner la recette, simplissime, rapide, inratable, bref, on commence à être habitué sur ce blog non? A vos fourneaux, et n'hésitez pas à laisser un commentaire quand vous l'aurez testée!

Gâteau au yaourt végétal

1 pot de yaourt végétal (fait maison c'est encore mieux!) 2 pots de farine 1 pot de fécule de maïs 1 pot de sucre 1/2 pot d'huile 1/2 de lait végétal 1 cc de bicarbonate de soude Facultatif : Ce qui vous donne envie pour ajouter une saveur : vanille en poudre, pépites de chocolat, fruits... Pour cette recette, pas besoin de balance car on utilise le pot de yaourt comme mesure. Il n'y a rien de plus simple: versez le yaourt dans un saladier pour ajoutez les ingrédients dans l'ordre en bien mélangeant. Cuire 30 minutes à 180°C et voilà!

Sur la photo, j'ai réalisé un glaçage avec du chocolat noir et un peu de lait végétal (ou d'huile, je ne sais plus...) que j'ai tout simplement laissé fondre à feu doux avant de le mettre sur le gâteau. J'espère que cette recette vous plaira! Je vous dit à bientôt! Lumière, Joie et Gourmandise, Silène 🐢✨

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager à vos amis! Plus on est de fous, mieux on sauve la planète!🌿

bottom of page